La Poule au Pot du MAS XIII…

C’est une « Institution » ! Elle ne se mange pas… Elle se « déguste » ! Et puis on en parle « comme un livre » quelques semaines avant… Et surtout on la « teste »… pour savoir si c’est « la » bonne poule !!! Primordial…

En effet, avant de parler du repas, il convient de parler de « la poule » elle-même… Très important… sujet incontournable… Il faut savoir d’où elle vient, quel âge a-t-elle, quel était son environnement et surtout… comment a-t-elle été élevée !

Après, mais seulement après, on peut parler de cuisine… Et là c’est un autre sujet… mais un sujet qui mérite autant de « réunions » !!! Tout « Bon Poulardier » qui se respecte connaît les variantes entre la façon « Massaise », la « Calongeaise » ou la « Senestissoise » !!! Et oui, on la prépare différemment que l’on soit en Guyenne (Senestis) ou en Gascogne… et même en Gascogne, on la prépare différemment… que l’on soit en campagne (Calonges) ou en ville (Le Mas d’Agenais)…

Bref, le résultat est là… et le soir du 6 avril, autour d’un bon verre de rouge et entre amis, on la savoure… et on en reparle !!!