Historique !

Les Dragons Catalans (Perpignan), le seul club professionnel français évoluant au plus haut niveau du Rugby à XIII de l’hémisphère Nord (la SUPERLEAGUE), a remporté la « CUP » (Finale de la Coupe, toutes les divisions confondues).

Les deux capitaines finalistes de la CUP 2018… Le pilier Français Rémi CASTY à gauche et le pilier de WARRINGTON à droite. Un trophée qui existe depuis plus d’un siècle et qui n’avait jamais été remporté par un club Français…

Dans un stade de WEMBLEY à Londres enflammé, les DRAGONS ont remporté leur premier titre depuis leur entrée en SUPERLEAGUE… Ils avaient atteint cette finale de Cup en 2007 mais s’étaient inclinés à WEMBLEY face à SAINT HELENS. Cette fois, la CUP est dans les mains des Français !

Qualifiés pour le SUPER 8 (les phases finales du championnat où les 8 premiers s’affrontent), les CATALANS vont tenter d’atteindre la finale qui aura lieu comme tous les ans à OLD TRAFFORD en octobre. Réception de SAINT HELENS (le 1er) samedi 8 septembre à 18h15 (en direct sur BEIN SPORT)